Kaaris sort son nouvel album : "J'avais peut-être besoin d'extérioriser"

Le rappeur Kaaris sort un nouvel album, "Or Noir, Pt. 3", normal pour l'un des rappeurs français les plus productifs. Mais après la médiatique bagarre avec Booba dans le hall de l'aéroport d'Orly en août dernier, cette actualité prend évidement un relief différent.

Kaaris, en mars 215.
Kaaris, en mars 215. (DOMINIQUE FAGET / AFP)

Okou Gnakouri, 38 ans, père de famille et figure du rap français, un artiste qui sort quasiment un album par an depuis 2012. Sur scène, Kaaris, qui pour cet album Or Noir Pt. 3 revient au hardcore le plus brut.

J'avais peut-être besoin d'extérioriser un peu, de faire un album sombre qui se rapproche de ma baseKaaris

Brutal, violent, "sale" selon ses propres mots. Dans ses textes, la femme est souvent un objet, les armes des compagnes, l'egotrip une constante. Le rappeur de Sevran rappelle sans cesse qu'il vient de la rue, qu'il continue à faire ce qu'il a toujours fait. Sauf qu'aujourd'hui, il attire tous les micros : "Je sais pourquoi ils viennent, peut-être pas pour parler de mon album mais c'est pas grave !"

Kaaris : "C'est son truc, lui c'est le mal incarné"
--'--
--'--

Cet album, il l'a beaucoup retouché derrière les barreaux, après sa bagarre estivale avec Booba, dans l'un des terminaux de l'aéroport de Paris-Orly. Son rival et lui s'invectivent sans cesse sur les réseaux sociaux, une publicité bonne à prendre même quand il s'agit d'organiser un combat de MMA toujours pas signé à l'heure actuelle. Kaaris, qui se qualifie de "simple et réservé", assure ne faire que répondre.

C'est une grosse fumisterie car on le sait : tu ne te bats pas pour enterrer la hache de guerreKaaris

Kaaris l'assure : "Si des promoteurs me proposent un contrat pour faire de l'oseille, et bien je vais faire de l'oseille sur lui, tranquille". Sauf que dans cette histoire comme dans son rap, il n'y a plus grand-chose de "tranquille".

Kaaris revient à la source du hardcore, d'une actualité brûlante
--'--
--'--

Kaaris, Or Noir Pt. 3 (Def Jam Recordings). Album disponible.