: Vidéo Rassemblement de soutien aux deux habitants de Sisco devant le tribunal de Bastia
Le tribunal correctionnel de Bastia a reporté, jeudi, le procès de cinq hommes pour leur implication présumée dans la rixe de Sisco.
Les habitants de Sisco se sont rassemblés en nombre devant le tribunal correctionnel de Bastia (Haute-Corse), jeudi 18 août, pour le procès en comparution immédiate de cinq hommes jugés pour leur implication présumée dans une violente rixe sur une plage de Sisco (Haute-Corse). Le procès a été reporté au 15 septembre.
Les cinq hommes – deux habitants de Sisco et trois frères vivant à Furiani, au sud de Bastia, et "d'origine maghrébine", selon les termes du procureur – sont entrés dans le box des prévenus vers 15 heures. Les avocats des trois frères ont demandé le report du procès pour un meilleur examen des dossiers de leurs clients, ce que le tribunal leur a accordé.
"La réaction de la population est saine", pour Talamoni
Le président du conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, ainsi que le leader du parti indépendantiste Corsica Libera et président de l'Assemblée corse, Jean-Guy Talamoni, étaient présents. Pour ce dernier, venu soutenir les habitants de Sisco,"la réaction de la population est saine" et le renvoi du procès pour septembre est une bonne chose.
Les prévenus avaient été placés en garde à vue mercredi pour "des violences avec armes pour la partie maghrébine" et pour "violences en réunion pour les deux villageois", a expliqué le parquet. La bagarre, survenue samedi soir dans une crique, avait opposé des villageois de la région de Sisco et trois familles de Furiani.
.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.