Cet article date de plus de huit ans.

Rixe en Corse : le procès est renvoyé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rixe en Corse : le procès est renvoyé
Rixe en Corse : le procès est renvoyé Rixe en Corse : le procès est renvoyé (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Ambiance tendue cet après-midi du 18 août, aux abords du tribunal de Bastia : cinq hommes devaient être jugés en comparution immédiate, après la violente altercation de Sisco, le week-end dernier. Le procès a été finalement reporté au 15 septembre.

L'air visiblement satisfait, les deux prévenus originaires de Sisco (Haute-Corse) sortent du tribunal sous les applaudissements des militants nationalistes corses. Présentés en comparution immédiate, ils voient leur procès reporté. "On est chez nous", scande la foule. Avec cette décision, le parquet espère calmer les esprits.

Un frère placé en détention préventive

"Le renvoi permet effectivement de calmer les choses. Ce qui est important c'est que l'on donne un signal juste, qu'on ne mette pas dans le même sac les agresseurs et les victimes", assure Jean-Guy Talamon, président de l'Assemblée de Corse. Discrètement, les autres prévenus, deux des frères d'origine marocaine, quittent les lieux dans cette voiture. Le troisième est placé en détention préventive dans l'attente du procès. Il se tiendra le 15 septembre au tribunal correctionnel de Bastia.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.