Cet article date de plus de sept ans.

Rixe de Sisco : du sursis et de la prison ferme pour les cinq prévenus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Rixe de Sisco : du sursis et de la prison ferme pour les cinq prévenus
Rixe de Sisco : du sursis et de la prison ferme pour les cinq prévenus Rixe de Sisco : du sursis et de la prison ferme pour les cinq prévenus (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

France 2 revient sur la condamnation des prévenus dans l'affaire de la rixe de Sisco, en Corse.

Le procès sur l'affaire de la rixe de Sisco s'est ouvert hier, jeudi 15 septembre, à Bastia (Haute-Corse). La décision a été rendue à 4h30 du matin ce vendredi, après une audience marathon de 13 heures. Les deux Corses de Sisco ressortent libres, condamnés à des peines de sursis pour avoir participé à la rixe avec une famille de Marocains le 13 août dernier.

Deux ans de prison ferme

Pour le tribunal, c'est bien l'un des trois frères marocains qui est à l'origine de la bagarre. Il a molesté un jeune homme et blessé son père notamment avec un harpon. Il est condamné à deux ans de prison ferme. Les deux autres frères, absents à l'audience, sont condamnés à des peines de sursis. Leurs avocats ont tenté de montrer que les responsabilités étaient partagées entre les Corses et leurs clients. La rixe de Sisco, cette flambée de violences, a allumé dans l'été de fortes tensions. L'audience, très discutée, avec une volonté pédagogique, a évacué les thèses du burkini et du racisme supposé des Corses pour ramener l'affaire à sa vérité : une bagarre qui a mal tourné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.