Rhône : un incendie dans un immeuble de Sainte-Foy-lès-Lyon, huit blessés légers

Il s'agit essentiellement d'intoxications en raison des fumées. Une quinzaine de sinistrés sont hébergés dans une salle paroissiale.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône). (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Un incendie est en cours, jeudi 6 mai, dans un immeuble de Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône), selon les informations du journaliste de franceinfo présent sur place. Le feu s'est déclaré peu après 22h dans cet immeuble de huit étages, place Saint-Luc, dans le quartier Les provinces de cette commune limitrophe de Lyon.

Une salle paroissiale pour loger les sinistrés

Le brasier, spectaculaire, a touché les quatre derniers étages du bâtiment construit dans les années 1960 où réside une population de propriétaires modestes. Huit personnes sont légèrement blessées, selon la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon Véronique Sarselli présente sur place. Il s'agit essentiellement d'intoxications en raison des fumées, selon le député LREM Cyrille Isaac-Sibille qui s'est également rendu sur les lieux.

Un gros dispositif de pompiers est mobilisé pour maîtriser l'incendie qui est sous contrôle. Les secours resteront toutefois sur place une partie de la nuit. Une quinzaine de personnes sont hébergées dans une salle paroissiale de l'église Saint-Luc. La maire a également réquisitionné l'hôtel Kyriad de la ville pour reloger des habitants si nécessaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.