Cet article date de plus de neuf ans.

Rhône : armé et ivre, il menace les fidèles d'une mosquée avant d'être arrêté

A Saint-Genis-Laval (Rhône) près de Lyon, l'hommme a menacé et insulté les fidèles de la mosquée. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un homme armé et ivre a fait irruption, samedi 30 mai 2015, dans une mosquée à Saint-Genis-Laval (Rhône) près de Lyon, menaçant et insultant les fidèles avant d'être arrêté, selon la préfecture. (GOOGLE MAPS / FRANCE TV INFO)

Un homme armé et ivre a fait irruption, samedi 30 mai, dans une mosquée à Saint-Genis-Laval (Rhône) près de Lyon, menaçant et insultant les fidèles avant d'être arrêté. Selon le Progrès, le suspect a proféré des insultes à caractère raciste.

"Il a été immédiatement interpellé par les services de la gendarmerie nationale", précise le préfet du Rhône Michel Delpuech, qui "dénonce vigoureusement cet acte et souhaite que cet individu soit lourdement condamné". La préfecture n'a fourni aucun détail sur l'arme de l'homme interpellé ni sur les circonstances de son irruption dans la mosquée.

Déposé par des "complices"

Selon le président du Conseil régional du culte musulman, Abdelkader Laïd Bendidi, cet homme était armé d'un pistolet, "apparemment chargé". Il a été déposé par "des complices" en voiture qui ont pris la fuite et a proféré des menaces de mort, a souligné Abdelkader Laïd Bendid. 

Le préfet, qui inaugurait samedi la mosquée de Bron dans la banlieue de Lyon avec les responsables locaux de la communauté musulmane, a assuré celle-ci de son "soutien" et de sa "fraternité républicaine".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.