Serpents, dingos, requins... L'île australienne est un paradis qui regorge d'espèces sauvages et mortelles pour l'homme. Elle reste néanmoins l'une des destinations privilégiées par les touristes.
C'est une île découverte il y a 5 000 ans par les arborigènes. Au large de l’Australie voici Fraser Island. C'est la plus grande île de sable de la planète. "J'adore cet endroit, c'est comme le paradis", s'enthousiasme une femme. Fraser Island est aussi connue pour être l'une des îles les plus dangereuses au monde. Ses eaux sont remplies de méduses mortelles et de requins. Les touristes n'ont que peu d'options pour se baigner, un lac d'eau de pluie en fait partie : "Ce n'est pas très sûr de se baigner dans l'océan parce qu'il y a de requins. Ce n'est pas surveillé donc ici on est plus en sécurité", explique un homme. Les requins de Fraser Island sont très nombreux et voraces.
Un requin de 3,40 mètres
Malgré le danger, Fraser Island reste une des destinations touristiques numéro un d'Australie. De nombreuses espèces mortelles sont présentes sur l'île comme des serpents. Kurt et Sam ont réussi à pecher un énorme requin. Les deux hommes ont dû se battre 30 minutes pour arriver à attraper l'animal. Au bout de la fatigue, le requin a rendu les armes. Sa taille est impressionante, il fait 3,40 mètres. Puis, ils le relâchent. Un défi sportif, Kurt et Sam ne tuent jamais leur proie. Entre enfer et paradis, l'île de Fraser va continuer à voir veiller, cette nuit-là, ces deux pêcheurs à la recherche de prédateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.