VIDEO. Mordu par un requin, un Californien raconte son attaque

Un homme a été mordu aux côtes par un grand requin blanc, samedi, à Los Angeles. Sorti de l'hôpital, il revient sur cette agression.

REUTERS

Un requin d'un peu plus de deux mètres a mordu un nageur sur la plage Manhattan à Los Angeles (Californie), samedi 5 juillet. Le grand requin blanc se débattait après avoir été attrapé par la ligne d'un pêcheur, d'où son agitation.

"J'ai crié pour ma survie"

"Je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, a commenté la victime, un nageur de compétition qui a été touché aux côtes. Je me suis servi de ma main droite pour attraper son museau et j'ai juste essayé de le dégager. Il s'est échappé et j'ai crié pour ma survie."

Steven Robles affirme qu'il n'est "pas encore prêt à retourner dans l'océan" mais reste lucide sur cette attaque. "Cela fait quarante ans que je nage ici, les requins ne s'intéressent pas aux nageurs", indique-t-il, après une hospitalisation de 24 heures. Après l'attaque, des témoins ont crié pour prévenir les nageurs aux alentours.

Un homme montre ses blessures après avoir été mordu par un requin, le 5 juillet 2014, en Californie.
Un homme montre ses blessures après avoir été mordu par un requin, le 5 juillet 2014, en Californie. ( REUTERS / FRANCETV INFO)