Cet article date de plus de cinq ans.

La Réunion : le dispositif "Cap requin" enclenché

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attaque de requins à la Réunion : le dispositif Cap Requin enclenché
Article rédigé par
France Télévisions

Après l'attaque dont a été victime hier, samedi 27 août, un jeune surfeur de 21 ans, la préfecture de Saint-Denis (La Réunion) a déclenché le dispositif "Cap requin".

En direct de la préfecture de Saint-Denis (La Réunion), la journaliste Nathalie Rougeau revient sur l'attaque dont a été victime un jeune surfeur hier, samedi 27 août. La journaliste explique que "le requin à l'origine de l'attaque n'a pas été localisé. Il s'agirait d'un requin-bouledogue qui pourrait se trouver toujours dans la zone protégée. La préfecture de la Réunion a déclenché le dispositif 'Cap requin' pour une pêche ciblée, à plusieurs kilomètres autour du lieu de l'attaque. Mais il n' y a toujours aucune trace du requin".

Un trou de trois mètres

"Les filets installés il y a huit mois ont montré leur efficacité, ils ont permis la sécurisation des lieux de baignade. Le problème, hier, c'est ce trou de trois mètres creusé par la houle qui a été constaté par la brigade nautique. Elle inspecte
tous les jours les filets. Ils ont hissé le drapeau rouge, mais cela n'a pas empêché à un groupe de surfeurs de braver l'interdiction", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.