Cet article date de plus de quatre ans.

Île de la Réunion : un bodyboarder de 26 ans tué par un requin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Île de la Réunion : un bodyboarder de 26 ans tué par un requin
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une attaque mortelle de requin s'est déroulée ce mardi 21 février au matin sur l'île de La Réunion. Ce n'était pas arrivé depuis presque deux ans.

L'attaque est survenue ce mardi 21 février au matin à Saint-André à La Réunion, une zone de l'île réputée dangereuse. La baignade y est interdite, mais pourtant depuis le lever du soleil, un groupe de jeunes se baigne et fait du surf au large. Soudain, l'un d'eux disparaît. Il vient d'être happé par un requin. Ses amis sortent de l'eau affolés et préviennent les secours, mais il est trop tard.

20 attaques de requins sur l'île depuis 2011

L'attaque du squale a été mortelle. "Il a été attaqué au niveau du bassin et de la main et la jambe gauche", explique le capitaine Axel Vidot des sapeurs-pompiers de Saint-André. Le corps de la victime est alors hélitreuillé jusqu'à la berge par les secours. Lorsque les pompiers le prennent en charge, il est déjà mort. Il s'agit d'un jeune réunionnais âgé de 26 ans. Il connaissait parfaitement la région et avait même travaillé dans un organisme chargé de prévenir les attaques de requins sur l'île. Depuis 2011, 20 attaques de requins ont été recensées à La Réunion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.