États-Unis : alerte aux requins sur la côte Est

Aux États-Unis, près de New York, deux attaques de requins ont eu lieu le même jour, à quelques kilomètres d'intervalle.

Deux attaques de requin ont eu lieu en l'espace d'une journée sur des plages de l'Atlantique, près de New York. Le phénomène ne s'était pas produit depuis soixante-dix ans. L'adolescente qui en a été l'une des victimes se baignait pourtant à quelques mètres du bord quand elle a senti quelque chose lui mordre la jambe. Plus de peur que de mal pour la jeune fille qui décrit un animal d'environ 1 mètre de long.

La baignade ne sera pas perturbée

Mais à quelques kilomètres de là, même chose pour un garçon de 13 ans qui faisait du bodyboard : des vacanciers le sortent de l'eau. Une dent est restée plantée dans sa jambe. Certains baigneurs ont pêché un petit requin quelques heures plus tard sans savoir s'il s'agissait du coupable. Dans cette région, les attaques sont rarissimes. Certaines plages ont temporairement fermé, mais, selon les autorités, il n'y a pas de quoi perturber la baignade pendant les vacances d'été.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des requins filmés dans le film \"Blue\" de Disneynature.
Des requins filmés dans le film "Blue" de Disneynature. (CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE)