Arcachon : une plage évacuée après l'arrivée d'un requin

Il s'agirait d'un requin bleu, une espèce inoffensive pour les humains. La plage a été fermée toute la soirée mercredi.

Une plage de la Teste-de-Buch, dans le bassin d\'Arcachon (Gironde), a été fermée le 21 août 2019 à cause de la présence d\'un requin bleu.
Une plage de la Teste-de-Buch, dans le bassin d'Arcachon (Gironde), a été fermée le 21 août 2019 à cause de la présence d'un requin bleu. (MAXPPP)

Drapeau rouge à la Teste-de-Buch, dans le bassin d'Arcachon (Gironde). Un maître-nageur a lancé une alerte au requin, mercredi 21 août, après avoir aperçu un spécimen à une vingtaine de mètres de la plage. Evacuée, celle-ci a été interdite d'accès pour la fin de la journée de mercredi.

Le quotidien Sud-Ouest précise qu'il s'agit d'un jeune requin bleu, espèce inoffensive pour l'homme, d'environ un mètre de long. D'après le centre Océanopolis de Brest, cité par le journal, cette espèce est abondante dans l'Atlantique et en Méditerranée. Quelques jours plus tôt, un requin similaire aurait été aperçu au large de Lacanau, toujours en Gironde.

Le drapeau rouge a été hissé vers 16h30 mercredi. Par mesure de précaution et afin de prévenir que les baigneurs ne s'approchent trop du requin, la plage ne devrait rouvrir que ce jeudi matin.