Cet article date de plus de quatre ans.

Rennes : un homme de 72 ans condamné à deux ans et demi de prison pour avoir dealé de la drogue dans les PMU de la ville

Ce septuagénaire vendait de la cocaïne, de l’héroïne et du cannabis à une vingtaine de consommateurs.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tribunal de Rennes (illustration). (LOIC VENANCE / AFP)

Un homme de 72 ans a été condamné jeudi 6 février à deux ans et demi de prison ferme à Rennes (Ille-et-Vilaine) pour trafic de drogue, rapporte France Bleu Armorique. Ce septuagénaire vendait de la cocaïne, de l’héroïne et du cannabis à une vingtaine de consommateurs. Il avait pour habitude de leur donner rendez-vous dans les bars PMU de la ville pour effectuer les transactions.

Plusieurs semaines de surveillance

Les policiers de la brigade des stupéfiants ont interpellé le septuagénaire mardi 4 février. Ils sont parvenus à l'arrêter après une enquête de voisinage et plusieurs semaines de surveillance. Ils ont également découvert que l'homme était associé à un autre revendeur âgé de 50 ans, déjà bien connu des services de police. 

Lors des perquisitions à leurs domiciles respectifs, les policiers n'ont pas retrouvé de drogue mais ont mis la main sur 900 euros en liquide. Le complice de 50 ans a été directement incarcéré, puisqu'il avait déjà été condamné dans une autre affaire à quatre ans et demi de prison, qu'il n'avait pas effectués. Le septuagénaire a été jugé ce 6 février. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.