Cet article date de plus de treize ans.

Recueillement et colère aux obsèques du jeune Luigi

Entre 200 et 300 personnes, venues des départements alentours, ont assisté aux funérailles de Luigi Duquenet, tué par balle lors d'une course-poursuite avec les gendarmes. _ Ses proches contestent toujours la version officielle de sa mort. Mais le calme semble rétabli dans les environs.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les obsèques de Luigi Duquenet, 22 ans, ont eu lieu à Saint-Gervais-la-Forêt, ce matin. Puis le jeune homme a été inhumé dans le caveau familial, à quelques pas de là, dans une ambiance recueillie mais amère.

Après les saccages et incendies des nuits précédentes, la vallée du Cher a paru très calme, ces dernières 24 heures. Sur place hier après-midi, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux avait confirmé que les 300 gendarmes et deux hélicoptères resteraient déployés, ajoutant que "les gens du voyage ne sont pas au-dessous des lois, ils ne sont pas
au-dessus non plus".

Y a t-il pour autant un lien de cause à effet entre la mort du jeune père de famille et les destructions des deux derniers jours ? La préfecture du Loir-et-Cher reste très prudente. Deux incendies notamment en périphérie de Blois n'auraient rien à voir, sinon la coïncidence des dates.

CQ avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.