Cet article date de plus de trois ans.

Ils veulent passer leurs vacances à Nice et se retrouvent à Nis... en Serbie

Ces quatre touristes tchèques ont été attirés par les prix très compétitifs proposés par une compagnie low cost.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vue sur l'aéroport de Nice, au bord de la mer sur la Côte d'Azur, le 8 octobre 2016. (WOLFGANG MINICH / PICTURE ALLIANCE / AFP)

Petite erreur de destination. Quatre Tchèques qui se préparaient à flâner sur la promenade des Anglais, à Nice (Alpes-Maritimes), ont eu la mauvaise surprise d'atterrir à Nis, ville industrielle du sud de la Serbie, lundi 12 décembre. Attirés par les prix très compétitifs proposés par une compagnie slovaque low cost pour des week-ends prolongés à Nis, ces quatre personnes ont confondu les deux villes, pourtant distantes de 1 500 km.

"Je peux confirmer qu'ils ont atterri à Nis et s'apercevant de leur erreur, ils ont loué une voiture et immédiatement poursuivi leur voyage en direction de l'aéroport de Sofia" en Bulgarie, a indiqué un salarié de l'aéroport serbe. Ils auraient toutefois pu s'aventurer dans cette ville de 250 000 habitants et visiter sa citadelle ou son industrie de caoutchouc et de fabrication de cigarettes. Enfin, Nis a tout de même peu de chose en commun avec Nice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.