Pyrénées-Orientales : 28 skieurs évacués d'un télésiège après avoir été bloqués pendant deux heures par -10 degrés
Ils ont été évacués à l'aide de cordes et raccompagnés en bas des pistes sur des dameuse. L'incident, causé par un problème mécanique, n'a fait aucun blessé.
28 skieurs sont restés bloqués pendant deux heures dimanche en début d'après-midi sur un télésiège de la station Pyrénées 2 000 sur la commune de Font-Romeu (Pyrénées-Orientales), à la suite d'un incident mécanique, indique France Bleu Roussillon. Ils ont été évacués à l'aide de cordes et raccompagnés en bas des pistes sur des dameuses. L'incident n'a fait aucun blessé.
Bloqués par -10 degrès à 8 mètres au-dessus du sol
Vers 13h30, une des poulies d'une remontée mécanique commence à faiblir, aussi la station décide-t-elle d'interrompre le mécanisme. Sur les télésièges, 28 personnes se retrouvent bloquées dans un froid glacial, -10 degrés, à 8 mètres au-dessus des pistes. La société Alti-service, qui entretient les remontées mécaniques, envoie alors des secouristes qui remontent les câbles du télésiège pour ensuite descendre les skieurs à l'aide de cordes.
Deux heures d'intervention
"C'est une intervention impressionnante, mais pour laquelle on est préparé, rassure Jacques Alvares, directeur adjoint d'Alti-Service. Finalement c'était presque une bonne expérience."
L'intervention a duré deux heures. Les skieurs évacués ont ensuite été raccompagnés en bas de pistes sur des dameuses, et accueillis par un chocolat chaud, précise France Bleu Roussillon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.