Pyrénées-Atlantiques : une fillette de huit ans dans le coma après un accident de luge
Une fille de huit ans a été victime d'un accident de luge, au cours duquel sa tête a heurté un tube en métal lui faisant perdre connaissance, samedi, à La Pierre Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques).
Une petite fille de huit ans est dans le coma, après un accident de luge, dans la matinée du samedi 8 avril, à La Pierre Saint-Martin, station de ski des Pyrénées-Atlantiques, rapporte France Bleu Béarn.
Le grand frère sort indemne
L'enfant descendait une piste avec son grand frère de 12 ans, qui était dans la luge avec elle. Ils sont passés à travers le filet qui se trouvait au bord de la piste. La petite fille s'est tapée la tête contre un tube en métal et a perdu connaissance. Son frère, lui, s'en sort avec un coup au tibia. Le filet, qui bordait la piste, n'était pas un filet de protection, mais il servait seulement de balisage, précise France Bleu Béarn.
La mère a donné l'alerte. Les deux enfants ont été évacués en hélicoptère. La petite fille est toujours, samedi soir, entre la vie et la mort.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. Elle est confiée à la gendarmerie d'Aramits. En attendant, la piste de luge est fermée jusqu'à nouvel ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.