Pyrénées-Atlantiques : un parapentiste retrouvé mort au Pays Basque

Un trentenaire est mort, samedi après-midi, lors d'une sortie en parapente, sur la commune d'Ossès (Pyrénées-Atlantiques). L'homme a heurté des rochers sans doute à cause d'une forte rafale de vent.

Un homme fait du parapente au dessus de Menton (Alpes-Maritimes), le 4 avril 2016. (Photo d\'illustration)
Un homme fait du parapente au dessus de Menton (Alpes-Maritimes), le 4 avril 2016. (Photo d'illustration) (JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)

Un parapentiste a perdu la vie, samedi 11 mars, sur la commune d'Ossès, dans les Pyrénées-Atlantiques, selon les informations recueillies par France Bleu Pays Basque auprès de la gendarmerie et des pompiers. L'homme était âgé de 30 ans. L'accident a eu lieu, dans l'après-midi, près du mont Baïgura.

Le vent probablement à l'origine du drame

Le parapentiste est mort sur le coup après avoir heurté des rochers. Il s'agit d'un habitant de la région. Le trentenaire était un habitué du parapente. Il aurait été déstabilisé par une forte rafale de vent survenue au moment d'une entrée maritime. Lors d'un tel passage, le vent modifie sa direction et souvent se renforce.

Des vents ont parfois soufflé à plus de 70 km/h, samedi après-midi, sur la côte basque. Une enquête est ouverte au sein de la gendarmerie de Saint-Palais, dans les Pyrénées-Atlantiques.