Cet article date de plus de trois ans.

Pyrénées-Atlantiques : un collégien meurt après un malaise en cours de gym

L'adolescent a d'abord été conduit à l'infirmerie puis a été héliporté au centre hospitalier de Pau, mais les secours n'ont pas réussi à le sauver.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Béarn Bigorre
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Nay (Pyrénées-Atlantiques).    (GOOGLE MAPS)

Un élève du collège Henri IV de Nay (Pyrénées-Atlantiques) est mort mercredi 13 octobre des suites d'un malaise en cours de gym, rapporte France Bleu Béarn Bigorre. Selon France Bleu, après son malaise, l'adolescent en classe de quatrième a été emmené à l'infirmerie par deux camarades et l'enseignant d'EPS. À ce moment-là, son état était stable mais il s'est ensuite dégradé.

Les pompiers sont intervenus vers 11h30 et ont réalisé un massage cardiaque sur l'enfant. Son état empirant, c'est l'hélicoptère qui a été appelé pour transporter en urgence l'élève vers le centre hospitalier de Pau. L'adolescent est décédé des suites de son malaise, confirme le parquet de Pau.

Le maire de Nay explique que le principal du collège a neutralisé tous les départs pour que l'hélicoptère puisse intervenir le plus rapidement possible. Ce n'est qu'après que les élèves ont pu sortir à l'heure du déjeuner pour rentrer chez eux ou pour retrouver leurs parents selon les cas de figure. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.