Cet article date de plus de quatre ans.

Puy-de-Dôme : un détenu s'évade pendant des obsèques, un important dispositif de recherche mis en place

Un détenu a profité de son autorisation de sortie pour assister à des funérailles à Auzat-la-Combelles, au sud de Clermont-Ferrand, pour semer les gardiens qui l'accompagnaient au cimetière. Il est actuellement recherché.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les faits se sont déroulés à Auzat-la-Combelles, au sud de Clermont-Ferrand. (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Un détenu autorisé à assister à des funérailles à Auzat-la-Combelle (Puy-de-Dôme), près d'Issoire, au sud de Clermont-Ferrand, a réussi à fausser compagnie à son escorte mercredi 16 août après-midi, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne.

Condamné à huit reprises

Ce Clermontois, âgé de 35 ans, était incarcéré au centre pénitentiaire de Riom. Déjà condamné à huit reprises, il purgeait une peine de prison de deux ans et demi pour avoir tiré sur une voiture l'an passé, en marge d'un tournoi de pétanque dans le département.

Mercredi, le détenu a obtenu une autorisation de sortie pour assister à des obsèques dans la famille de sa petite amie. Défait de ses menottes pour plus de discrétion, il a réussi à semer les gardiens qui l'accompagnaient au cimetière.

Un cinquantaine de gendarmes mobilisés

Un important dispositif de recherche a rapidement été mis en place, mobilisant notamment une cinquantaine de gendarmes et un hélicoptère. Le procureur de la République de Clermont-Ferrand a indiqué jeudi matin à France Bleu Pays d'Auvergne que les recherches se concentraient dans l'entourage familial et amical du fugitif.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.