Puy-de-Dôme : pronostic vital engagé pour un ouvrier après la chute d'une grue de chantier qui s'est brisée en deux

Une grue de chantier s'est cassée en deux, vendredi matin, blessant grièvement un ouvrier. L'homme, dont le pronostic vital est engagé, s'est retrouvé coincé sous la ferraille, rapporte France Bleu Pays d'Auvergne.

L\'ouvrier a été pris au piège sous l\'amas de ferraille, à Aubière (Puy-de-Dôme), le 5 janvier 2018.
L'ouvrier a été pris au piège sous l'amas de ferraille, à Aubière (Puy-de-Dôme), le 5 janvier 2018. (RADIO FRANCE / MICKAËL CHAILLOUX)

Un ouvrier a été grièvement blessé après la chute d'une grue de chantier qui s’est cassée en deux, dans la matinée du vendredi 5 janvier, à Aubière (Puy-de-Dôme), a indiqué France Bleu Pays d’Auvergne. Selon les sapeurs-pompiers et l'équipe du SMUR, le pronostic vital de l'ouvrier serait engagé.

Coincé sous la ferraille

L'accident s'est produit vers 11 heures, vendredi, rue de l'Industrie dans la zone d'activité d'Aubière, juste à côté de Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. La grue s'est cassée en deux et la partie supérieure de l'engin de chantier est tombée au sol. Un ouvrier s'est retrouvé coincé sous la ferraille.

Il a été transporté en urgence au CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Trois autres personnes très choquées par l'accident ont été hospitalisées. D'importants moyens de secours ont été déployés sur place, notamment des sapeurs-pompiers venant de la cellule sauvetage déblaiement. Une enquête a été ouverte par la police de la sûreté départementale de Clermont-Ferrand.