Cet article date de plus de treize ans.

Procés Vivendi : entrée discrète de Jean-Marie Messier

A l'ouverture de son procès, Jean-Marie Messier est arrivé en toute discrétion par une entrée secondaire. Il a évité soigneusement les médias, ceux là-même qu'il affectionnait tant quand il était PDG de Vivendi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

_ Avec six autres prévenus, il est poursuivi pour des malversations présumées au sein du groupe. Au début des années 2000, Jean-Marie Messier développait une communication euphorique sur la situation de Vivendi. Le retour à la réalité avait été cruel lorsque les marchés avaient découvert que la multinationale était assommée par une dette de 35 milliards d'euros, entraînant la démission forcée du PDG en juillet 2002.

Ce matin, à l'ouverture du procès, Jean-Marie Messier a fait spontanément allusion à ses “excès” en matière de communication.

_ Ce matin, à l'ouverture du procès, Jean-Marie Messier a été interrogé par le président du tribunal sur son parcours depuis son départ précipité de Vivendi. Jean-Marie Messier a créé une entreprise de conseil et emploie une vingtaine de personnes. Son revenu est aujourd'hui de 25.000 euros par mois. Une rémunération qui n'a plus rien à voir avec ses années Vivendi-Universal. Avant de quitter le groupe, il s'était octroyé un parachute doré de vingt millions et demi d'euros.

_ Le procès devant la 11ème chambre du tribunal de Paris doit durer jusqu'au 25 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.