Cet article date de plus de treize ans.

Procès Colonna : l'informateur de Didier Vinolas entendu

Il s'appelle Michel Poirson. C'est le fameux informateur de Didier Vinolas, qui avait provoqué un coup de théâtre au procès Colonna en affirmant que deux membres du commando à l'origine de l'assassinat du préfet Erignac n'avaient jamais été inquiétés. Il a été entendu hier par les magistrats.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le 13 février, Didier Vinolas déclenchait un coup de tonnerre au procès Colonna : celui qui était secrétaire général de la préfecture de la Corse lors de l'assassinat de Claude Erignac affirmait devant la cour connaître les noms de deux complices présumés du meurtre. Les avocats de la défense ont aussitôt demandé un "supplément d'information", et donc un renvoi du procès. Les juges ont finalement accédé à leur demande : les audiences ont été suspendues jeudi soir, et reprendront lundi.

Pendant ce temps, les juges vérifient les déclarations de Didier Vinolas. Et pour cela, ils ont souhaité entendre son informateur. Ce "monsieur X" s'appelle Michel Poirson, c'est un ancien policier de la Direction centrale des renseignements généraux. Décrit comme une "pâle figure" dans le milieu policier, il n'est pas précédé d'une bonne réputation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.