Prise d'otage dans le Val-d'Oise : un homme tue sa femme et se suicide

La police et le GIGN, unité d'élite de la gendarmerie, ont été déployés, jeudi 17 décembre au soir, pour dénouer une prise d'otage dans le Val-d'Oise. Un homme était retranché dans une entreprise avec sa femme et a tiré sur ses employés. Les corps des deux époux ont finalement été retrouvés sans vie.

franceinfo

Une prise d'otage vire au drame à Domont, dans le Val-d'Oise. "L'intervention du GIGN, jeudi 17 décembre, a débuté vers 21h et s'est très rapidement terminée, vers 21h30, par la découverte de deux corps sans vie, celui du forcené et celui de sa femme, qu'il aurait lui-même abattue avant de se donner la mort avec son arme. Nous sommes dans un quartier extrêmement résidentiel, à une vingtaine de kilomètres au nord de Paris et il est environ 18h quand le forcené arrive devant la pépinière dont il est le gérant", détaille Nicolas Coadou, journaliste de France Télévisions, en duplex depuis le lieu de la tragédie pour le journal de 23 Heures de franceinfo.

Le forcené blesse deux de ses employés avant de se retrancher

"Il est armé et tire alors sur deux employés de sa propre pépinière. Il blesse l'un à la cuisse et l'autre au visage, avant de se retrancher avec sa femme, avec qui il était en instance de divorce depuis plus d'un an. On a également appris qu'il avait été condamné deux fois pour des violences conjugales à son encontre. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise et sera chargée de déterminer les circonstances de ce drame", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La police et le GIGN, unité d\'élite de la gendarmerie, ont été déployés, jeudi 17 décembre au soir, pour dénouer une prise d\'otage dans le Val-d\'Oise. Un homme était retranché dans une entreprise avec sa femme et a tiré sur ses employés. Les corps des deux époux ont finalement été retrouvés sans vie.
La police et le GIGN, unité d'élite de la gendarmerie, ont été déployés, jeudi 17 décembre au soir, pour dénouer une prise d'otage dans le Val-d'Oise. Un homme était retranché dans une entreprise avec sa femme et a tiré sur ses employés. Les corps des deux époux ont finalement été retrouvés sans vie. (FRANCEINFO)