Prise d’otage à Issy-les-Moulineaux : le forcené a été interpellé et les otages évacués

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La brigade de recherche et d'intervention (BRI) a pris position à la mi-journée autour d’une pizzeria à Issy-les-Moulineaux (Île-de-France). Un homme armé d’un couteau avait pris en otage quatre personnes. Il a fini par être interpellé.
Prise d’otage à Issy-les-Moulineaux : le forcené a été interpellé La brigade de recherche et d'intervention (BRI) a pris position à la mi-journée autour d’une pizzeria à Issy-les-Moulineaux (Île-de-France). Un homme armé d’un couteau avait pris en otage quatre personnes. Il a fini par être interpellé. (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, M. Bougault, A. Dupont, L. Latour
France Télévisions
France 2
Les faits se sont produits dans une pizzeria à Issy-les-Moulineaux (Île-de-France) ce samedi 16 novembre 2024. La brigade de recherche et d'intervention (BRI) a pris position à la mi-journée Le preneur d'otages, un homme armé d’un couteau, a fini par être interpellé. Les quatre en otage sont sains et saufs.

Sur les images vidéo, la porte de la pizzeria s’ouvre enfin, permettant aux policiers de la brigade de recherche et d’intervention d’évacuer au plus vite l’un des otages de l’établissement. Ils sont prêts à intervenir si la situation dégénère. Les quatre employés sont enfin extraits du restaurant sain et sauf. Ils viennent de passer près de trois heures sur les lieux de la prise d’otage, enfermés avec leur patron armé d’un couteau. Sur le balcon, en face, les voisins ont pu assister aux longues heures de négociation.

Le suspect interpellé et les otages libérés

La prise d’otage a eu lieu dans une pizzeria d’Issy-les-Moulineaux (Île-de-France). Vers 13 heures, le gérant, fils des propriétaires, ferme brusquement le rideau et se retranche. Le suspect a été interpellé, il est connu de la police pour des affaires de stupéfiants, outrages et violences. Selon les informations des journalistes de France Télévisions, la mère du jeune homme avait téléphoné au Samu le samedi 16 novembre au matin pour dire que son fils était en manque de cocaïne.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.