"Poutine", le lionceau retrouvé dans une voiture de luxe à Paris, recueilli par un zoo de la Loire
Il pourrait rejoindre un jour une réserve animalière en Afrique du Sud.
Le lionceau, âgé de seulement deux mois, découvert à Paris le 12 novembre dernier dans une Lamborghini garée sur les Champs-Élysées est désormais hébergé au zoo de Saint-Martin-la-Plaine (Loire), rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire.
Le petit félin avait été découvert, à la stupeur générale, lors d'un contrôle routier. Il avait été pris en charge, dans un premier temps, par la Fondation 30 Millions d'Amis. Confié ensuite à l'association Tonga, l'animal est arrivé cette semaine au zoo de Saint-Martin-la-Plaine, où il a retrouvé deux autres lionceaux de son âge.
La Fondation 30 Millions d'Amis publie une vidéo sur son compte Twitter où on voit le lionceau s'amuser avec ses deux congénères.
Lors de sa découverte, le lionceau souffrait d'une "légère déshydratation" et avait "la queue sectionnée" selon l'association Tonga. Il est désormais nourri au biberon toutes les trois heures. Baptisé "Poutine", selon ce qu'avait indiqué l'homme arrêté en sa possession dans la Lamborghini le 12 novembre dernier, il pourrait à terme rejoindre une des réserves animalières d'Afrique du Sud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.