Policiers agressés à Herblay : le suspect mis en examen pour "tentative de meurtre"

L'homme s'était rendu de lui-même à la police deux jours après les faits. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une voiture de police stationne, le 8 octobre, dans la zone industrielle à Herblay (Val-d'OIse), où deux policiers de la PJ de Cergy-Pontoise ont été agressés la veille au soir alors qu'ils effectuaient une mission de surveillance. (V?RONIQUE BEAUGRAND / MAXPPP)

Le suspect de 28 ans entendu dans le cadre de l'enquête sur l'agression, mercredi 7 octobre, de deux policiers à Herblay (Val-d'Oise) a été mis en examen mardi 13 octobre à Pontoise, pour "tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique et détention non autorisée d’arme de catégorie B en réunion", a appris franceinfo auprès de son avocat.

Cet homme s'était rendu de lui-même à la police à Versailles (Yvelines) deux jours après les faits et avait été placé en garde à vue. Le suspect a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

Les deux policiers toujours hospitalisés

Les deux policiers de la PJ de Cergy-Pontoise avaient été attaqués par trois personnes, mercredi 7 octobre vers 22 heures, alors qu'ils effectuaient une mission de surveillance dans une zone industrielle à Herblay. Les trois agresseurs les ont roués de coups et leur ont tiré dessus après leur avoir dérobé leurs armes de service.

L'état de santé du brigadier de police qui avait été grièvement blessé pendant l'attaque "reste stable", a indiqué le parquet mardi 13 octobre. Le second policier, touché à deux reprises dans les jambes, a quant à lui pu être auditionné. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.