Policière tuée en mai : une vingtaine de personnes interpellées
Sur la vingtaine de personnes interpellées en Ile-de-France ce matin, impossible de savoir pour l'instant si on tient le reste du commando. Ces personnes, pour la majorité connues des services de police, font au moins partie de l'entourage du groupe. Certaines ont peut-être aidé les braqueurs dans leur cavale. Leurs auditions pourraient aider les enquêteurs.
Une chose est sûre en revanche, le fameux Olivier Tracoulat, 35 ans, déjà condamné pour braquage, et qui on le sait faisait partie de ce commando composé d'une dizaine de personnes n'a pas été interpellé ce matin. Il avait été blessé dans la fusillade et avait laissé des traces de sang derrière lui. C'est comme ça qu'on avait pu l'identifier. Il est donc toujours dans la nature.
Rappelons que le 20 mai dernier, ce commando s'apprêtait à braquer un fourgon blindé dans le Val-de-Marne. Vers 9 heures du matin à Créteil, il avait été repéré par la police, avait pris la fuite sur l'autoroute A4 et avait tiré tous azimut à l'arme de guerre, faisant cinq blessés. A Villiers-sur-Marne, c'est ensuite une voiture de la police municipale qui avait été prise pour cible. C’est là qu’Aurélie Fouquet, policière municipale de 26 ans, avait trouvé la mort. Elle est la première policière municipale tuée par balle en mission.
Anne Lamotte
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.