Policière municipale tuée : sept hommes emprisonnés
L'homme mis en examen pour meutre est soupçonné d'avoir appartenu à la dizaine de braqueurs qui avaient ouvert le feu à l'arme de guerre sur des automobilistes et la voiture de police, sur une bretelle de l'autoroute A4 à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne). Cette véritable scène de guerre s'était soldée par la mort d'une jeune policière municipale de 26 ans, mère de famille, Aurélie Fouquet.
_ Cinq autres personnes avaient été blessées, dont une automobiliste grièvement touchée.
Les six autres suspects écroués vendredi soir ont été mis en examen pour différents chefs, notamment "association de malfaiteurs, vol en bande organisée, détention et transport d'armes". Ils sont soupçonnés d'avoir aidé les fugitifs dans leur cavale.
Jusqu'à présent, un seul homme avait été mis en examen dans cette enquête. Il s'agissait de Malek Kider, fiché au grand banditisme, appréhendé quelques heures après les faits devant son domicile, en possession d'une kalachnikov, d'un gilet pare-balles et d'un chargeur. Mais il n'aurait pas pris part à la fusillade.
Le commando, décrit par des enquêteurs comme "des professionnels prêts à tout", tentait d'échapper à la police qui l'avait repéré à Créteil. Ces gansters s'apprêtaient à "monter au braquage" d'un fourgon blindé qui transportait 10 millions d'euros, et se dirigeait vers une agence de la Banque de France à Créteil.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.