Policier tué à Avignon : que dit le principal suspect interpellé ?

Publié
Policier tué à Avignon : que dit le principal suspect interpellé ?
France 3
Article rédigé par
M.De Chalvron - France 3
France Télévisions

Depuis mercredi 5 mai, la police judicaire a récolté des informations qui ont permis d'arrêter quatre personnes, dont le meurtrier présumé du brigadier Éric Masson, mort à Avignon (Vaucluse). Il s'agit d'un jeune de 19 ans, qui nie toujours les faits.

Selon l'avocat du meurtrier présumé du policier Éric Masson, tué mercredi 5 mai à Avignon (Vaucluse), "le tireur présumé se trouvait en réalité chez sa mère au moment des faits pour le ramadan avec des membres de sa famille. Ce n'est donc pas lui qui a tiré sur le policier Éric Masson", explique le journaliste France Télévisions Marc de Chalvron, en duplex depuis le commissariat d'Avignon, lundi 10 mai. Pour justifier sa présence dans le véhicule lors de son interpellation, le jeune homme explique qu'il allait en direction de Perpignan, "sans plus de précisions".

Confronter les différentes versions

"L'avocat décrit un jeune homme fatigué, abattu, mais qui refuse de payer pour un autre. Ce sont ses mots. La garde à vue se poursuit derrière moi au commissariat d'Avignon. Il reste un petit peu plus de 24 heures pour les enquêteurs pour essayer de faire émerger une vérité, peut-être en confrontant les différentes versions des quatre suspects qui sont interrogés", poursuit le journaliste Marc de Chalvron.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Policier tué à Avignon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.