Policier tué à Avignon : quatre suspects interpellés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Policier tué à Avignon : quatre suspects interpellés
FRANCE 3
Article rédigé par
J.Debraux, E.Pelletier, N.Dahan, A.Domy, C.La Rocca, C.Chabaud, Y.Saidani - France 3
France Télévisions

Cinq jours après le meurtre du policier Éric Masson à Avignon (Vaucluse), quatre personnes ont été arrêtées. Parmi elles figurent le tireur présumé et son complice, arrêtés dimanche 9 mai dans la soirée au péage de Remoulins (Gard). Ils tentaient de fuir vers l'Espagne. 

Il est un peu plus de 22h30, dimanche 9 mai, lorsqu'un véhicule utilitaire approche du péage de Remoulins dans le Gard. A bord, deux hommes pistés par les forces de l'ordre depuis plusieurs jours sont interpellés sur le champ. L'interpellation a eu lieu à une vingtaine de kilomètres d'Avignon (Vaucluse). Dès la fin de la semaine dernière, les enquêteurs avaient identifié au moins l'un des suspects. Ils l’ont placé sous surveillance et ont remonté jusqu'au deuxième homme. Au total, quatre personnes sont interceptées : le tireur présumé, son complice, le chauffeur du véhicule et la sœur d'un des hommes, soupçonnée d'avoir apportée une aide logistique.  

Une cavale "totalement désorganisée" 

"Concernant le profil du tireur présumé et de son complice présumé : ils sont très jeunes. Le premier est né en 2001 et le deuxième en 2000. Ils n'ont donc qu'à peine 20 ans", explique la journaliste France Télévisions, Estelle Mathieu, en duplex depuis le commissariat d'Avignon dans le Vaucluse. "Leur cavale semblait totalement désorganisée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Policier tué à Avignon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.