Policier tué à Avignon : hommage à Éric Masson, de nouveaux éléments dans l'enquête
L'hommage au policier Éric Masson a eu lieu à Avignon (Vaucluse), mardi 11 mai. La cérémonie s'est tenue devant la préfecture.
Mardi 11 mai, la nation a rendu hommage à Éric Masson, policier tué en exercice sur un point de deal à Avignon (Vaucluse), mercredi 5 mai. Pour certains Avignonnais, la cérémonie était nécessaire. "Il a fait son travail, il a sacrifié sa vie pour la France, pour son pays, je suis désolé pour lui", confie un passant. Un hommage à l'homme, mais aussi au policier tué dans l'exercice de ses fonctions. Un écran géant a été installé pour que le plus grand nombre puisse assister à la cérémonie. Le Premier ministre Jean Castex était présent.
L'enquête continue
En parallèle, l'enquête continue : le tireur présumé a-t-il été identifié ? "Oui, et c'est le collègue qui était avec Éric Masson au moment des faits qui l'a reconnu, explique le journaliste Marc de Chalvron, en direct d'Avignon. C'est décisif aux yeux des enquêteurs, car ils n'ont pas obtenu d'aveux". Le tireur affirme "avoir été chez sa mère au moment des faits, et le complice présumé reconnaît qu'il était là (...), mais ne veut pas donner le nom du coupable".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.