Cet article date de plus de neuf ans.

Policier brûlé à Dunkerque : "Le collègue était une torche humaine"

Indignation et colère au commissariat de Dunkerque après l'agression lundi soir d'un policier. Grièvement brûlé au visage et aux mains, il a été hospitalisé. Son agresseur devrait être présenté à un juge ce mercredi après-midi.
Article rédigé par Emma Sarango
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'indignation est forte au commissariat de Dunkerque © MAXPPP)

 Malo-les-Bains, lundi soir. Alors qu'il tente d'arrêter un homme qui vient d'incendier une voiture, un policier est à son tour aspergé d'essence. D'une seule et même voix, les syndicats de police parlent d'un guet-apens puisqu'au lieu de s'enfuir, l'homme a délibérément attendu la patrouille avant d'asperger d'essence les agents et de mettre le feu au produit. "Le collègue était une torche humaine, une torche humaine " répète Thierry Depuydt, le responsable régional d'Unité-SGP-Police encore sous le choc. "Heureusement qu'ils étaient à la plage, sur le sable. Si cela c'était passé ici en centre-ville, le collègue était mort..." Par chance aussi, cette patrouille était composée de trois agents alors qu'ils sont de plus en plus souvent en binôme. 

Policier brûlé à Dunkerque : "Le collègue était une torche humaine" - reportage Emma Sarango

Grièvement brûlée au visage et aux mains, la victime a été transférée au CHR de Lille au service des grands brûlés. Son agresseur présumé est bien connu des services de police notamment pour une série de braquages. Il reconnait partiellement les faits. Il devrait être déféré devant un juge ce mercredi après-midi. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.