Cet article date de plus d'un an.

Yvelines : 2,4 tonnes de résine de cannabis découvertes dans un camion à Flins-sur-Seine, trois hommes en garde à vue

La sûreté départementale des Yvelines est saisie de l'enquête.
Article rédigé par franceinfo - Aurélien Thirard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Résine de cannabis saisie par les enquêteurs en février 2021. PHOTO D'ILLUSTRATION. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Environ 2,4 tonnes de résine de cannabis ont été découvertes dans les Yvelines mercredi 10 mai, a appris franceinfo de source concordantes, confirmant partiellement une information du Parisien.

La drogue a été découverte dans un camion qui se trouvait dans la commune de Flins-sur-Seine, a indiqué une source proche du dossier à franceinfo. Le véhicule a été ramené par les policiers au commissariat des Mureaux -commune voisine- où les enquêteurs ont procédé à la pesée de la résine de cannabis.

Trois hommes âgés d'une trentaine d'années sont en garde à vue depuis le matin du mercredi 10 mai. La sûreté départementale des Yvelines est saisie de l'enquête.

Une telle quantité de drogue saisie est relativement rare. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est rendu sur place au Mureaux ce mercredi après-midi. "En quelques jours, les policiers des Yvelines ont réussi à faire une saisie quasiment record en ce qui concerne le cannabis", a-t-il salué, évoquant une "valeur marchande de plus de vingt millions d'euros".

"Depuis le 1er janvier, 42 tonnes de cannabis ont été saisies sur le territoire national et onze tonnes de cocaïne. C'est le début d'une année absolument record", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.