Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo L'acteur Omar Sy indigné par les réactions à son appel contre les violences policières, qu'il ne regrette "pas du tout"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Le comédien estime que "les gens n'ont pas voulu comprendre", ce qu'il avait voulu dire. 

Omar Sy ne regrette "pas du tout" son appel lancé dans L'Obs, il y a près d'un an, pour "dénoncer les violences policières en France", dans le contexte de la mort de George Floyd aux États-Unis et de l'affaire Adama Traoré. "Ce que je regrette, ce sont les réactions [après cet appel]. Les gens n'ont pas voulu comprendre ce que j'ai dit", explique-t-il mardi 1er juin sur France Inter.

"Je ne dis pas que la police est raciste. Je dis qu'il y a des policiers racistes", nuance Omar Sy. "Je ne dis pas toute la police est violente, je dis qu'il y a de la violence", poursuit-il. "En France, partout, tous les jours, on voit une atrocité", observe la star de la série française Lupin, dont la deuxième saison est diffusée à partir du 11 juin sur Netflix.

"Vous pensez que je suis chez moi et que je danse des danses chelous africaines quand un policier se fait tuer ? Non, mais on est où ? Il n'y a qu'un truc qui m'importe, c'est la justice."

Omar Sy

à France Inter

"Ce que j'ai appris avec la France, et ce que je porte avec la France, c'est cette notion de justice et cette facilité à m'indigner quand les choses sont injustes. C'est ça qui fait de moi un Français", conclut le comédien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.