États-Unis : la famille de Breonna Taylor obtient justice

La problématique des violences policières fait rage aux États-Unis. La famille de Breonna Taylor, une jeune femme noire qui avait été tuée en mars 2020 à son domicile, a obtenu 12 millions de dollars d’indemnité.  

France 3

C’est une victoire pour la famille de Breonna Taylor. Pour rappel, cette jeune femme noire de 26 ans avait été tuée de huit balles par des policiers, alors qu’elle dormait à son domicile. Sa famille a obtenu 12 millions de dollars d’indemnité mais, en échange, elle a abandonné une partie des poursuites. La mère de la victime peine à y croire et ne peut retenir ses larmes, sur une vidéo.

Taylor et Floyd, des symboles inoubliables

Sa fille, qui était infirmière, avait précisément été tuée par trois policiers qui enquêtaient sur un trafic de drogue impliquant son ancien petit-ami. Toutefois, il faudra un autre drame, celui de l’assassinat de George Floyd en mai 2020, pour que son histoire soit mise en lumière. Désormais, le nom de Breonna Taylor est devenu un symbole aussi fort que celui de George Floyd. Quant à l’accord avec sa famille, il prévoit aussi une réforme de la police locale.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo non datée de l\'ambulancière Breonna Taylor lors d\'une remise de diplôme à Louisville, dans le Kentucky.
Photo non datée de l'ambulancière Breonna Taylor lors d'une remise de diplôme à Louisville, dans le Kentucky. (COURTESY OF FAMILY OF BREONNA TA / AFP)