VIDEO. Terrorisme: La France ne baisse pas la garde

Le ministre de l'Interieur Bernard Cazeneuve a pris à nouveau la parole samedi 10 janvier alors qu'une nouvelle menace à été émise par l'une des branches d'Al-Qaïda.

FRANCE 2

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est exprimé samedi 10 janvier alors qu'un responsable d'Al Qaida dans la péninsule arabique a une nouvelle fois menacé la France de nouvelles attaques dans une vidéo diffusée vendredi. Selon le journaliste de France 2 Guillaume Daret, en direct de la Place Beauvau, le message de Bernard Cazeneuve est clair: "ne surtout pas baisser la garde face au terrorisme". Le plan Vigipirate est maintenu à son plus haut niveau. Selon Guillaume Daret "500 militaires supplémentaires vont être déployés dans les heures à venir".

Les lieux de culte sous haute protection

A la sortie de la réunion de crise de l'Élysée, le ministre de l'Intérieur à rappeler que "compte tenu du contexte, nous sommes exposés à des risques...nous maintenons la totalité des dispositifs qui ont été décidés par le Premier ministre au cours des derniers jours".

Le ministre de l'Intérieur a également rappelé que les dispositifs mis en place seraient renforcés pour "assurer la protection d'un certain nombre d'institutions et de lieux de culte".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de l\'Intérieur Bernard Cazeneuve lors d\'une conférence de presse après l\'assaut dans un supermarché casher Porte de Vincennes le 9 janvier 2015.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lors d'une conférence de presse après l'assaut dans un supermarché casher Porte de Vincennes le 9 janvier 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)