Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Interpellation musclée d'une femme par des policiers : l'auteur de la vidéo témoigne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2 - Sarah Bernuchon, Anne-Claire Poignard et Alain Darrigrand
Article rédigé par
France Télévisions

La vidéo a été tournée, dimanche 18 août, à Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire) par un habitant, depuis un balcon. Un responsable syndical de la police réfute toute idée de bavure.

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie d'une enquête sur une vidéo intitulée "Honte à la police française", diffusée sur YouTube, montrant un policier matraquant une jeune femme. La vidéo a été tournée par un particulier, dimanche 18 août, dans la ville de Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), depuis un balcon.

Dans cette vidéo, visionnée près de 660 000 fois sur YouTube, deux policiers tentent de maîtriser au moins un homme et une femme au sol. La scène est confuse, ne permettant pas de comprendre le contexte de l'intervention. Un des policiers finit par frapper avec sa matraque, à plusieurs reprises, la femme qui résiste et se débat, avant de l'asperger de gaz lacrymogène. Un responsable syndical de la police réfute toute idée de bavure et explique qu'un des policiers a été mordu et que l'on a tenté de lui arracher son arme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.