: Vidéo Essonne : "Ces individus seront rattrapés par la justice", promet Bernard Cazeneuve
Le ministre de l'Intérieur était l'invité de RTL, lundi. Il est revenu sur l'agression violente contre quatre policiers en Essonne.
"Une bande de sauvageons, qui a agi avec lâcheté." Invité lundi 10 octobre sur RTL, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a affiché sa fermeté après l'attaque de quatre policiers, samedi à Viry-Châtillon (Essonne). Deux voitures ont été visées par des coktails Molotov.
"La police travaille bien et vite"
"Ces individus seront rattrapés, parce que la police judiciaire travaille bien et vite", a promis le ministre de l'Intérieur, avant de citer des affaires - Moirans, les manifestations contre la loi Travail - où les agresseurs ont été rapidement interpellés. "Comme toujours, lorsqu'il y a des actes d'une telle abjection, ceux qui les ont commis sont rattrapés par la République", assure-t-il.
Dans ces affaires, "il y a toujours des débats sur l'autorité de l'Etat, mais l'autorité de l'Etat s'exerce, ces individus sont rattrapés", a martelé Bernard Cazeneuve. Le ministre de l'Intérieur a également confié que l'état de santé du fonctionnaire grièvement blessé dans l'Essonne était "stationnaire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.