: Vidéo Deux policiers mis en cause dans une affaire de trafic de drogue
Deux policiers de la police aux frontières sont soupçonnés d'avoir facilité le passage de trafiquants. Ils ont été interpellés à Roissy. France 3 dévoile l'affaire.
Après deux ans de filature, les enquêteurs de l'office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants ont démasqué dix membres d'un vaste réseau. Parmi eux, deux policiers de la police aux frontières qui ont été interpellés en flagrant délit directement sur le tarmac de l'aéroport de Roissy, en banlieue parisienne. L'un d'eux était en possession d'une valise contenant 20 kilos de cocaïne. Il venait tout juste de récupérer la drogue contenue dans les valises de deux passeurs qui venaient d'atterrir en provenance de Punta Cana.
Tentés par de l'argent
L'autre policier a été arrêté au poste de garde de l'aéroport. Ils ont été placés en garde à vue et peuvent le rester pendant 96 heures, l'équivalent de quatre jours pendant lesquels les enquêteurs vont tenter de comprendre leur implication et leur rôle exact alors même que les deux fonctionnaires étaient en poste à Roissy depuis plusieurs années. "L'enquête va déterminer comment ils ont été approchés, comment on a réussi à les convaincre. L'argent sûrement était à l'origine de la tentation", juge Céline Berthon, secrétaire générale du syndicat des commissaires de la police nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.