: Vidéo Cet enfant atteint de leucémie est la nouvelle recrue de la police irlandaise
Âgé de 4 ans, Ceejay McArdle a réalisé son rêve de devenir policier.
S'il est un policier devant lequel personne n'osera prendre la fuite, c'est Ceejay McArdle. Cet enfant irlandais de 4 ans, atteint de leucémie, est venu prêter main forte à la police du comté de Clare dans le cadre d'une opération de contrôle routier à Shannon, dans l'ouest du pays, comme le montre une vidéo publiée, mardi 9 août, sur sa page Facebook.
Tenant la main d'une policière, on le voit faire signe à la voiture arrivant devant lui, le bras tendu. Il demande au conducteur de décliner son identité et de lui présenter ses papiers, avant de le laisser repartir, en le remerciant et en lui demandant d'être prudent sur la route. Il remet ensuite un gilet fluorescent au conducteur suivant. Depuis, Ceejay McArdle, qui rêve de devenir policier, a pu procéder à sa première interpellation (fictive), filmée dans cette vidéo.
"Leucémie, j'ai toute une équipe avec moi"
Actuellement sous traitement, le garçon peut compter sur le renfort de nombreux policiers dans sa lutte contre la maladie. Il a déjà reçu de nombreux messages de soutien, notamment de la police de Dallas (Etats-Unis), à qui il avait écrit une lettre de condoléances après l'assassinat de cinq policiers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.