Cet article date de plus de cinq ans.

Var : un policier municipal tué lors d'une patrouille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Var : un policier municipal tué lors d'une patrouille
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Cavalaire-sur-Mer, les forces de l'ordre surveillaient la maison d'un homme lourdement armé. En prenant la fuite, le suspect a blessé deux agents. L'un est mort ce 8 décembre.

Un différend familial a éclaté dans la soirée du 7 décembre dans une maison de Cavalaire-sur-Mer (Var). Le propriétaire a déjà été condamné pour violences avec armes. Les gendarmes sont prévenus mais attendent des renforts pour intervenir. Le forcené réussit à prendre la fuite, et des policiers en patrouille vont le croiser. Il va alors tirer sans sommation sur les agents.

Toujours recherché

Selon le procureur de la République à Draguignan, "il va en blesser deux, dont un qui va être blessé extrêmement grièvement, et qui va décéder ce matin de ses blessures". Sur la route du tireur, une famille parvient à se réfugier de justesse dans sa voiture. Ce matin, des fleurs en hommage à la victime ont été déposées devant la police municipale de Cavalaire. Le forcené était connu de tous, y compris des policiers sur lesquels il a tiré. Il est toujours en fuite, et un appel à témoins vient d'être lancé par les gendarmes.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.