Val-d'Oise : deux policiers attaqués et blessés à Herblay

Deux policiers ont été blessés par balle lors d’une fusillade à Herblay (Val-d’Oise) mercredi 7 octobre. Les agents surveillaient en civil une zone industrielle. Les agresseurs sont en fuite.

France 2

Les agresseurs ont pris la fuite mercredi 7 octobre. Jeudi matin, il n’y a plus que des fourgons de police qui bloquent l’accès à la zone où se sont déroulés les faits. C’est une zone industrielle d’Herblay (Val-d’Oise), au nord-ouest de Paris. Vers 22h15 mercredi, deux policiers étaient engagés dans une opération de surveillance et ils ont été agressés par trois individus, peut-être en rapport avec l’enquête sur laquelle les agents travaillaient.

Gérald Darmanin au chevet des blessés

Les trois individus se sont emparés des armes de service des policiers. Un major de police a reçu deux impacts aux jambes, un gardien de la paix quatre balles. C’est lui qui est grièvement blessé et dont le pronostic vital est engagé. Les deux policiers sont hospitalisés. Leurs collègues ont reçu le signalement des agresseurs, qui sont activement recherchés. "Ces actes sont d’une violence inouïe", a réagi jeudi matin le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui se rendra au chevet des blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un fourgon de police sort du commissariat d\'Avignon, le 28 juin 2011. 
Un fourgon de police sort du commissariat d'Avignon, le 28 juin 2011.  (GERARD JULIEN / AFP)