Un homme grièvement blessé par balle à Grenoble

C'est la quatrième fois que des tirs ont lieu en quelques mois dans le quartier de l'Alma à Grenoble.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une enquête a été ouverte, elle est confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée, photo d'illustration. (FIORA GARENZI / HANS LUCAS)

Un homme a été grièvement blessé par balle à Grenoble jeudi 9 mai, rapporte France Bleu Isère. Les faits se sont déroulés vers 19h30 dans le quartier de l'Alma, frappé ces derniers mois par plusieurs fusillades. Jeudi, en début de soirée, un homme de 24 ans a été touché par au moins un tir. Il a été transporté au CHU de Grenoble. Son pronostic vital engagé, confirme le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant.

Une enquête a été ouverte, elle est confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée, précise le parquet. Le quartier de l'Alma est connu pour être l'un des points de deal les plus lucratifs de l'agglomération grenobloise. Il y a trois ans, une enquête de la police avait permis de découvrir qu'il générait 20 000 euros par jour, selon les informations de France Bleu Isère.

C'est la quatrième fois que des tirs ont lieu en quelques mois dans ce quartier : un homme a été blessé au pied le 16 décembre 2023, des tirs à l'arme automatique ont fait deux blessés le 14 avril 2024 et le 29 avril un homme d'une vingtaine d'années y a été blessé par balle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.