Un deuxième suspect interpellé à Marseille après la fusillade mortelle près du tribunal de Mulhouse

Le tireur présumé, passager du véhicule, a ouvert le feu mardi sur deux individus à moto, avec une arme de poing, faisant deux victimes, dont un mort.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Alsace
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tribunal de Mulhouse (Haut-Rhin), le 11 décembre 2021. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Un deuxième homme en fuite a été interpellé à la gare de Marseille le soir du mardi 6 août, a annoncé jeudi 8 août le parquet de Mulhouse. Il est suspecté d'être le conducteur de la voiture qui a percuté volontairement une moto près du tribunal de Mulhouse le mardi après-midi. Le passager du véhicule, et frère du conducteur, a été interpellé, lui, mardi après la fusillade mortelle.

Le tireur présumé, passager du véhicule, a ouvert le feu mardi sur deux individus à moto, avec une arme de poing, faisant deux victimes, dont un mort. Arrêté l'arme à la main, il a été placé en garde à vue mardi pour "assassinat en bande organisée".

Différend entre connaissances

Les deux frères reconnaissaient leur participation aux faits sans que le mobile puisse être clairement établi, hormis qu'il s'agit d'un différend récent entre des personnes se connaissant de longue date, précise le parquet de Mulhouse. Selon le procureur, les gardes à vue peuvent être prolongées de 48 heures "au titre de la criminalité organisée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.