Tarn : deux policiers blessés après avoir reçu des jets de pierres

Deux policiers ont été blessés dans leur voiture par des jets de pierres, mercredi soir dans le quartier de Cantepau à Albi (Tarn), alors qu'ils avaient été appelés pour un "rodéo en scooter".

Des policiers avaient déjà reçu des jets de pierre dans le quartier dit sensible de Cantepau, à Albi dans le Tarn, mercredi 25 octobre dans l\'après-midi.
Des policiers avaient déjà reçu des jets de pierre dans le quartier dit sensible de Cantepau, à Albi dans le Tarn, mercredi 25 octobre dans l'après-midi. (MAXPPP)

Deux policiers ont été blessés, dans la soirée du mercredi 25 octobre, après avoir reçu des jets de pierres à Albi dans le Tarn, a appris franceinfo de source policière, jeudi matin. Les faits se sont déroulés vers 22h30 alors qu'ils arrivaient en voiture dans le quartier dit sensible de Cantepau. Aucune interpellation n'a eu lieu.

Au départ, les policiers sont appelés pour un "rodéo en scooter". Alors qu'ils arrivent sur place, un pavé traverse le pare-brise blessant les deux personnes présentes à l'avant du véhicule. Le passager sera opéré à la suite d'une fracture ouverte du nez. Le conducteur, quant à lui, est légèrement blessé à la main et à l'œil.

Mercredi, les policiers ont été "caillassés" à trois reprises dans ce quartier, dans l'après-midi et en début de soirée, a indiqué le syndicat Unité SGP Occitanie contacté par franceinfo, jeudi. Le syndicat demande des effectifs supplémentaires pour le département.