Cet article date de plus de trois ans.

Seine-Saint-Denis : une voiture de police vandalisée par un officier de la BAC à Noisy-le-Sec

La préfecture de police a ouvert une procédure administrative à l'encontre d'un officier de police de la BAC qui a vandalisé une voiture de service du commissariat de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a appris mercredi franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une voiture de police à Nantes (Loire-Atlantique), le 26 octobre 2016. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)

Une voiture de police a été vandalisée par un officier de la brigade anti-criminalité (BAC) à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), dénonce le syndicat Unité SGP Police-FO, qui demande des sanctions contre l'officier. Une procédure administrative a été engagée, a indiqué mercredi 28 mars la préfecture de police à franceinfo. Les faits se sont produits jeudi 22 mars dans la soirée. 

"Donner une leçon" à ses collègues

Selon Yves Lefebvre, secrétaire général d'Unité SGP Police-FO, joint par franceinfo, l'officier de la BAC a voulu "donner une leçon" à ses collègues du commissariat de Noisy-le-sec, qui avaient laissé le véhicule sans surveillance lors d'une intervention sur un cambriolage.

Il a cassé la vitre, et dérobé du matériel. La scène a été filmée par la caméra fixée sur le toit du véhicule. Sur les clichés diffusés par le syndicat de police, la vitre arrière droite du véhicule a été remplacée par un morceau de plastique scotché.

Yves Lefebvre estime que cet officier a agi "comme un délinquant" et qu'il a "commis un vol" et souligne que ses collègues, "qui sont à flux tendu, méritent plus de respect de leur hiérarchie". Il demande que cet officier soit traduit en conseil de discipline et "durement sanctionné".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.