Seine-Saint-Denis : deux policiers violemment agressés lors d'un contrôle routier

Les deux policiers ont été hospitalisés et se sont vu prescrire respectivement quatre et six jours d'ITT après leur agression, lundi soir, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Aulnay-sous-Bois.
Aulnay-sous-Bois. (GOOGLE MAPS)

Deux policiers ont été pris à partie par plusieurs individus lors d'un contrôle routier à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, dans la soirée du lundi 19 mars, a appris franceinfo auprès du parquet de Bobigny, confirmant une information de BFMTV.

Une personne interpellée

Les faits se sont produits vers minuit près de la cité du Merisier. Doublés par une voiture qui roulait à vive allure, les policiers ont fait stopper le véhicule avant de contrôler le conducteur. C'est alors que plusieurs autres individus se sont mêlés au contrôle et ont commencé à frapper les fonctionnaires.

Les policiers déclarent avoir dû faire usage d'un lanceur de balles de défense et d'une grenade de désencerclement pour faire fuir leurs agresseurs. Les deux policiers ont été hospitalisés et se sont vu prescrire respectivement quatre et six jours d'ITT. Une personne a été interpellée.