Savigny-sur-Orge : un policier renversé par un homme toujours en fuite

Un policier est entre la vie et la mort à Savigny-sur-Orge (Essonne). Lors d’un contrôle de voiture dans la nuit du mercredi 14 octobre, un chauffard lui a foncé dessus. Ce dernier, identifié, est encore en fuite.

FRANCE 2

C’est dans un quartier pavillonnaire habituellement plutôt calme de Savigny-sur-Orge (Essonne) que l’accident a eu lieu. Il est 1h30 du matin mercredi 14 octobre quand des policiers veulent contrôler une voiture jugée suspecte. C’est alors que le chauffeur décide de prendre la fuite et n’hésite pas à renverser un brigadier âgé de 40 ans. Ce dernier est gravement blessé et se retrouve entre la vie et la mort.

Le suspect toujours en liberté

Le suspect a été identifié par les services de police. Mais il est finalement parvenu à s’échapper et reste actuellement toujours introuvable. "Tous les moyens sont mis en oeuvre pour retrouver l’auteur en fuite", assure le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui apporte aussi son soutien à la victime. Un rassemblement au commissariat de Juvisy est prévu à 18 heures mercredi 14 octobre pour soutenir le brigadier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un uniforme de policier (illustration).
Un uniforme de policier (illustration). (DENIS CHARLET / AFP)