Cet article date de plus de cinq ans.

Sarthe : une homme de 95 ans interrogé par les gendarmes parce qu'il se promène tous les jours dans le même parc

Le parc est situé près d'une école. Et d'après le site Actu.fr, des parents d'élèves ont averti les gendarmes.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran d'une carte montrant la localisation de Suze-sur-Sarthe, près du Mans.  (GOOGLE MAPS)

A 95 ans, Artur Querido a pris l'habitude de faire sa promenade quotidienne dans un parc près de son domicile de La Suze-sur-Sarthe (Sarthe). Son itinéraire, toujours le même, se termine au bout du jardin public où il s'assoit sur une pierre. Problème : celle-ci est située près d'une école et les parents d'élèves, inquiets de le voir tous les jours à proximité de l'établissement scolaire, ont décidé d'avertir les gendarmes, raconte le site Actu.fr, lundi 29 octobre.

Mi-octobre, les gendarmes sont donc venus au domicile de la famille Querido, où Artur vit notamment avec sa belle-fille. "Même quand il n'y a pas école, le mercredi et le week-end, il y va", explique cette dernière, précisant que l'homme de 95 ans doit marcher régulièrement pour des problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes.

Elle affirme que les gendarmes ont réclamé qu'un "certificat médical" leur soit présenté. D'après elle, Artur Querido a été "obligé de s'expliquer à la gendarmerie". "Je trouve ça scandaleux ! continue la belle-fille du nonagénaire. Je trouve ça hallucinant qu’on embête un monsieur de 95 ans. Une personne âgée, il faut la respecter. Je ne comprends pas. On s’entend avec tout le monde."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.